Proximity

A PROPOS DE NOUS

Marketing de précision

Agence fondatrice de l'ensemble du réseau, Proximity Paris a été créée pour le dernier mètre, et le reste dans son ADN. Toute action de communication et de marketing s'envisage par rapport à un besoin de résultats. Toute ambition créative est associée à une ambition d'efficacité. Parce que notre obsession reste la réalité du comportement de votre audience, et notre potentiel à l'influencer. Tous les jours, à tout moment. C'est pour cela que Proximity Paris est reconnue depuis plusieurs années consécutives comme agence la plus efficace du marché Français par le jury d'annonceurs du classement EFFIE.

Proximity Paris, agence de "platform marketing"

Proximity se positionne comme l’agence du quotidien des marques. Notre conviction est que l'image se construit aussi et surtout au quotidien et pas seulement sous l’effet de grands « pics » de communication épisodiques.

Décrypter les attentes et motivations des consommateurs, identifier les contextes et points de contacts en affinités, concevoir les contenus à même de capter l’attention mais aussi de transformer cette attention en engagement, lead et conversations: scénariser la communication pour créer la relation. Proximity conçoit et orchestre des plateformes de communication intégrées qui créent et renforcent le lien relationnel entre la marque et ses audiences cibles.

Nos clients

De l'automobile à la santé, en passant par la banque et la grande consommation, nous avons délivré des changements structurants pour les marques les plus prestigieuses, à l'échelle mondiale.

air France
Aussie
Barrière
Britax Römer
Conforama
CRT
Herta
LU
Herbal Essences Pure
Jacques Vabre
Klepierre
l'Or
P&G
Pampers
Senseo
Tassimo
Ubisoft

Partenaires Globaux

Nous avons une forte expertise dans les solutions technologiques à la pointe des problématiques marketing et nous maintenons une relation privilégiée avec ces partenaires clés.

SitecoreEpiserverMicrosoftAdobeDoubleclickSalesforceOracleAcquiaUmbraco
GoogleFacebookLinkedinYoutubeTwitterInstagram
Google AnalyticsOmnitureTableauQlikviewWebtrendsSAS
Creative Intelligence

Creative Intelligence

La nouvelle créativité requiert un savant dosage d'artistique et de science. "Creative Intelligence" est notre suite d'outils propriétaires destinée à définir et délivrer une expérience consommateur en adéquation avec les besoins des nouveaux ecosystèmes de marque.

OUTILS DE CREATIVE INTELLIGENCE

The Relationship Lab

The Relationship Labº

Un environnement complet d'aide à la décision qui cartographie les besoins non-satisfait d'une audience aux côtés des actifs d'une marque, afin de faire apparaître les opportunités d'expériences.

D3M

D3Mº

Data-Driven Destination Mapping est notre réinterprétation du classique parcours consommateur, y intégrant des résultats d'études quali et quanti, pour définir des expériences optimales, qui contribuent aux objectifs business.

Red Intel

Red Intelº

Une méthodologie de récolte des insights qui fait émerger des révélations : des angles d'audience et de marque qui servent d'inspiration au processus créatif de façon très différenciante et pertinente.

Content Darwinism

Content Darwinismº

Notre algorithme, stratégie de contenu, et process d'audit et de mesure propriétaires qui nous permettent de constamment optimiser les messages de marques en temps réel.

The Propulsion Session

The Propulsion Sessionº

Un atelier de trois jours intenses en créativité qui fait émerger les plus belles idées d'expériences, en sollicitant nos talents les plus pointus.

Globally local

Globally Local

Un Réseau Global, un Ancrage Local

Fondé en 2001 en France, Proximity est présent dans tous les principaux hub business mondiaux. Nous sommes un réseau constitué d'agences locales fortes, dont un tiers ont été reconnues Agence de l'Année au cours des trois dernières années. Nous donnons accès à des centres régionaux d'excellence dans la production digitale et la performance marketing & media.

Proximity Indian Ocean

St. Jean Road, BG Court
Quatre-Bornes
Mauritius

Proximity London

3 Bankside, 90 Southwark Street,
London SE1 0SW United Kingdom

Atmosphere Proximity

437 Madison Ave, New York 10022 United States

Barefoot Proximity

700 West Pete Rose Way, Cincinnati, Ohio 45203 United States

Proximity Madrid

Cardenal Marcelo Spínola, 4
Madrid 28016 Spain

Proximity Paris

52, Avenue Émile Zola
92100 Boulogne Billancourt
France

Proximity Barcelona

Tuset 5, 7º
Barcelona 08006 Spain

Proximity China

Rm. 1509, F. 15, 1 Grand Gateway
No. 1 Hong Qiao Road,
Xuhui District,
Shanghai 200030,
China

Proximity Colombia

Calle 97A No. 9-45 Piso 4
Bogotá Colombia

Proximity Germany

Königsallee 92 Düsseldorf
40212 Germany

Proximity Russia

Derbenevskaya emb., 7, Bld.13 Danilovsky District
Central Federal District 115114 Russia

Impact Proximity

Jumeirah Emirates Towers
F. 21 Dubai PO Box 19791 United Arab Emirates

CHE Proximity Sydney

Level 2
Pier 8/9, 23 Hickson Road
Walsh Bay NSW 2000

CHE Proximity Melbourne

Lvl 9, 650 Chapel Street
South Yarra, VIC 3141

Proximity Canada

2 Bloor Street West, Suite 3200, Toronto, ON, Canada, M4W 3E2

Proximity Mexico

Guillermo Gonzalez Camearena 800, 3rd. Floor, Zedec Sta Fé
Mexico City 1210 Mexico

Proximity Italy

Via Lanzone 4
Lombardy 20123 Italy

Proximity Prague

Krizikova 160/71
Karlín

Proximity Brussels

Rue de l'Escaut, Scheldestraat 122
1080 Brussels

Proximity Sofia

3A Nikolay Haytov Str., Floor 3,
Sofia 1113

Proximity India

Paragon Centre, Pandurang Budhkar Marg,
Worli Mumbai 400013

Proximity Philippines

11th Floor Insular Life Building,
Ayala Avenue Makati City 1226

Proximity Singapore

30 Merchant Road, No. 03-12, Riverside Point
Singapore River, 58282 Singapore

Proximity Brazil

Rua Alexandre Dumas,
2.200 - 6th floor
Andar Chácara Santo Antônio
São Paulo
Brazil

Omnicom Precision Marketing Group

Nous sommes l'une des principales agences de la nouvelle division d'Omnicom dédiée au marketing de précison. Au travers de technologies de pointes et de talents hors-pair, nous offrons une intégration complète des expertises data, marketing automation et connaissance client. Cette approche intégrée nous permet d'orchestrer des expériences client de bout-en-bout sur des canaux paid, owned et earned. En d'autres termes, nous créons des opportunités business tout au long du parcours consommateur.